Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
INVITATION DE L'AARSCET A BONNIERES SUR SEINE
 
Denis Courtot ( ancien de la SEM 92 et de la SPLA Lyon Confluence ) actuel DGA de l'EPAMSA ( établissement public du Mantois Seine Aval) nous propose de visiter un vendredi matin, Monsieur le Maire sera présent, l'opération de revitalisation de centre bourg de la Ville de Bonnières sur Seine ( à coté de Mantes la Jolie).
Cette opération a été primée au titre des Maires Bâtisseurs dans la catégorie village.
 
André Moine , Bernard Jacquinot et moi même aimerions connaitre votre intérêt à une sortie qui outre la visite de Bonnières pourrait se  poursuivre par celle de Giverny ( 7km environ)
 
Laquelle des 3 hypothèses aurait votre préférence ;
- Visite de Bonnières seulement sous la conduite du Maire et de Denis Courtot
- Idem suivi d'un déjeuner sur place
On peut se rendre à Bonnières en train depuis Paris St Lazare soit en voiture
- Ou bien après la visite de Bonnières et du déjeuner visite des jardins de la Maison de Monet et du musée  des impressionistes Il a ouvert ses portes en 2009, en remplacement du musée d'art américain
Dans cette 3ème hypothèse la sortie devra se faire en voiture et nous attendrons que le jardin de Monet soit en fleurs soit fin mai début juin pour cette ballade.
 
Merci de nous faire savoir DES MAINTENANT si cette sortie vous intéresse et selon quelle option car si nous retenons la sortie incluant Giverny il faut réserver très vite l'accès Musée/Maison pour un groupe.
Pour ceux ayant une voiture merci de nous dire s'ils accepteraient de prendre à leur bord un ancien dépourvu de véhicule et réciproquement votre besoin d'être véhiculé.
 
Je propose que vous adressiez vos réponse au secrétariat de l'AARSCET AVANT LE 31 DECEMBRE 2018 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 A toutes et tous bonnes fêtes de fin d'année
 
Nicolas Behr
 

 

L'AARSCET vous invite à une rencontre technique

La Délégation « Grand Paris » a le plaisir de vous inviter, le 27 novembre de 10 h à 12 h pour une rencontre avec la SEM CITALLIOS suivie de la visite de l’opération de renouvellement urbain des Hauts d’Asnières.

 Nous serons accueillis à CITALLIOS par son Directeur Hervé GAY et le thème de cette rencontre sera : » De la SEM 92 à CITALLIOS ».

« Le 7 septembre 2016 Citallios nait de la fusion de 4 SEM : SEM 92, Yvelines Aménagement, SARRY 78 et SEMERCLI .
Volonté politique des Présidents des Conseils Départementaux des Hauts de Seine et des Yvelines, nécessité économique pour renforcer ces outils SEM fasse à la concurrence des aménageurs privés?

2 ans après cette création Hervé Gay, Directeur général de la SEM 92 puis de CITALLIOS, nous présentera la genèse historique de cette fusion, ses modalités et les perspectives et ambitions de la nouvelle structure tant dans ses fiefs historiques 78, 92 que dans les autres départements franciliens.

 

Nous visiterons ensuite une opération emblématique de Citallios, l’opération de renouvellement urbain des Hauts d’Asnières, conventionnée par l’ANRU et qui développe un programme immobilier (logements diversifiés, bureaux, commerces, équipements publics dont un complexe sportif, équipement phare facteur d’attractivité du quartier) d’environ 68 000 m² au pied du pôle multimodal des Courtilles (métro M13 et tramway T1).

Rendez-vous le mardi 27 novembre 2018 à 10 h au sein de l’Espace Lucie Aubrac, salle Michael Jackson, implantée au cœur du quartier des Hauts d’Asnières, 45 rue Henri Poincaré. Accès par A86, et par les stations Les Courtilles de la ligne 13 du métro et de la ligne 1 du tramway  rencontre qui sera

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette visite.

 Pour ceux qui souhaiteraient prolonger cette visite par un déjeuner sur place, nos délégués essaieront de trouver un endroit sympathique pour manger.

Merci de vous inscrire, avant le 23 novembre 2018,  par mail à Françoise Cosson Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie à Nicolas Behr Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bien amicalement.

La Secrétaire,

Françoise Cosson.

 

P.S. Cette visite est gratuite, seul sera à votre charge le déjeuner si vous désirez y participer

Bonjour,

Nous vous adressons ci-joint, une proposition de voyage pour l’année 2019 de notre Association ARSCICADE-HABITAT. 

Bien cordialement.

Le bureau d’ARSCICADE - HABITAT

ARSCICADE HABITAT

 

Circuit en BIRMANIE

13 jours / 10 nuits - NOVEMBRE 2019 3200€ environ, base chambre double

L’esprit du voyage

Les immanquables de la Birmanie pour un premier rendez-vous riche en découvertes, entre sites historiques majeurs, intense ferveur au cœur des temples et des monastères et contact toujours chaleureux avec des populations pour qui quotidien rime avec tradition.

Les + ASIA

  • Des vols réguliers sur la compagnie Thaï Airways au départ de Paris

  • L'assistance d’un guide francophone

  • Des hôtels et restaurants rigoureusement sélectionnés

  • Eau et serviette rafraichissante dans l’autocar

  • Une découverte très complète des plus beaux sites du Myanmar

  • Des rencontres pour approcher l’âme du pays

  • Un rythme modéré avec des étapes de 2 ou 3 nuits

  • Un carnet de voyage par chambre, comprenant pochette, programme et

    informations, guide, étiquettes de voyage.

    Votre programme

    Jour 1 PARIS ✈ BANGKOK Convocation à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle –

    Terminal 1
    3h avant le décollage. Enregistrement des bagages. Formalités de douanes. 12h30 Envol à

    destination de Bangkok à bord d’un vol Thaï Airways. Service et nuit à bord.

    Jour 2 BANGKOK ✈ MANDALAY
    06h00 Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Transit à l’aéroport - durée 3H50 09h50 Envol pour Mandalay à bord d’un Thaï Smile Airways
    Durée de vol : 1h55. 11h15 Arrivée à Mandalay en fin de matinée

  • ✓  Passeport valable + 6 mois après le retour

  • ✓  Formalité d’immigration / VISA OBLIGATOIRE
    Accueil par votre guide local francophone. Transfert à Mandalay à l’hôtel
    Mise à disposition des chambres à partir de 14h00 Temps libre pour se reposer.

    Jour 3 MANDALAY – SAGAING – MANDALAY

    Petit déjeuner à l’hôtel. Mandalay (environ 500 000 habitants) fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Britanniques, qui firent de Rangoon la première ville du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. C’est la plus “birmane” des grandes

    villes du Myanmar, et un centre culturel important qui perpétue les traditions artistiques du pays, telles les représentations de Pwé, célèbre théâtre de marionnettes dont vous trouverez de belles reproductions dans les échoppes. Dans les environs se trouvent les quatre cités anciennes d’Amarapura, Sagaing, Ava et Mingun. Promenade jusqu’à la Pagode Kuthodaw entourée de 739 stèles sur lesquelles est gravée l’intégralité du canon bouddhique. Visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois. Visite de la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or. Arrêt dans une échoppe de thé populaire, Min Thiha, où vous pourrez gouter différents mets locaux puis vous irez dans des ateliers d’artisanat : batteurs d'or et ateliers de tapisseries birmanes. Déjeuner au Green Restaurant ou similaire/ L’après-

midi se poursuit avec Sagaing, l’un des centres religieux les plus importants du Myanmar moderne. La ville de Sagaing est située sur la rive occidentale du mythique fleuve Irrawaddy, à 20 km au sud-ouest de Mandalay, seconde ville de Birmanie et capitale spirituelle du pays. C'est le plus important centre religieux du pays, abritant près de 600 pagodes répartis sur 37 collines ! Retour par la rivière Ayeyarwady vers Amarapura, ancienne capitale royale (1782-1857) située à 12 km au sud de Mandalay. Promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1782, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. Retour vers Mandalay. Dîner au restaurant A Little Bit of Mandalay ou similaire et nuit à l’hôtel.

Jour 4 MANDALAY – PAKKOKU – PAGAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Pagan en passant par une très jolie route scénique. Arrêt en cours de route à Pakkoku, petite ville d’artisans authentique.

MARCHE LOCAL ET ARTISANAT

Promenade sur le marché local de cette petite ville connue pour ses manufactures de tabac où sont fabriqués les fameux cheeroot (cigares birmans), ses boutiques de tissages et ses ateliers de sculpture sur bois. Une halte sur un marché de Thanaka :une pâte cosmétique extraite d’un arbre poussant en abondance en Birmanie). Le thanaka est traditionnellement vendu en petit rondin de bois que l’on écrase sur une pierre circulaire en la mélangeant à l’eau. Tous les birmans utilisent le thanaka pour se protéger du soleil mais aussi peut être dans une visée esthétique et cosmétique.

Continuez vers la pagode Thiho-Shin construite par le Roi Alaungsitthu. Déjeuner dans un restaurant local. Balade en bateau au coucher de soleil. Continuation pour Pagan en bateau (2H45 environ) tout en profitant du coucher de soleil. A votre arrivée transfert à l’hôtel et installation.
Dîner au restaurant Sanon ou similaire. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 PAGAN EN OPTION : supplément à partir de 339€ (assurance annulation multirisque incluse). Tôt le matin (vers 05h30), avant le petit déjeuner, survol en montgolfière pendant une heure de l’immense site de Bagan au lever du soleil, spectacle splendide, enchanteur... L’occasion de vous rendre compte que le nombre de temples et de pagodes est innombrable. Un verre de vin pétillant vous sera offert après le survol pour finir en beauté cette expérience inoubliable. Petit-déjeuner à l’hôtel. Pagan est sans doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n’est de toute l’Asie du sud-est. Au bord du fleuve Irrawaddy, et sur une superficie de plus de 40km2 se dressent des centaines de temples (2219 exactement). Tous ces vestiges ont été construits au 11ème et 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Pagan. Cette incroyable concentration de temples faits de ce site unique le temps fort de votre séjour au Myanmar, et le coucher de soleil se posant sur la cime des temples reste un moment inoubliable. La matinée commence par le marché local. Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi. La Pagode Shwe Zigon. L’une des plus belles et des plus grandes de Pagan qui est supposée abriter des reliques de Bouddha, ce qui en fait un lieu particulièrement vénéré. Très fréquentée par les bouddhistes et commencée en 1059, elle contient un os frontal du Bouddha. Très grande richesse décorative. Elle contient les 37 Nats prébouddhiques. Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans. Le temple de l'Ananda ou d'Ananda est un des plus beaux monuments bouddhiques de Bagan, dans le centre de la Birmanie (République de l'Union du Myanmar). Édifié par le roi Kyanzittha en 1091, il était originellement dédié à la "sagesse infinie" du bouddha (ananta pinya). Cependant ce terme a été confondu avec le nom d'Ananda, cousin du Bouddha. Selon la légende, Kyanzittha aurait été inspiré par la description que des moines venus d'Inde lui auraient faite de leur temple, ce qui expliquerait les caractères architecturaux indiens de l'Ananda. Il est de plan carré, avec quatre portails en projection, et un pilier central creusé de quatre niches abritant quatre bouddhas debout, face aux quatre points cardinaux. Éclairés par des ouvertures en hauteur, hauts de 10 m, ils sont visibles dans l'enfilade des vestibules. Ce sont des copies de modèles indiens (deux sont originaux, les deux autres remontent au XVIIIe ou au XIXe siècle). Le temple abrite aussi des statues de Kyanzittha et de Shin Arahan (conseiller religieux de la dynastie depuis Anawrahta), également de style indien. Déjeuner au

restaurant Ayerwaddy River Terrace. Visite d’un atelier de laque dans le village Myingaba où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité de Bagan. Continuation par la visite du temple de Manuha, autre lieu de pèlerinage birman, son voisin Nanpaya, un des rares temples avec des sculptures en pierre et Gubyaukgyi (Myingaba) (UNESCO) avec ses anciennes peintures murales. Coucher de soleil sur les temples de Pagan. Diner avec spectacle de marionnettes au restaurant NANDA. Les spectacles de marionnettes font partie de la tradition des spectacles populaires en Birmanie. C’est un véritable savoir-faire qui entoure le processus de fabrication des 28 marionnettes du panthéon birman (Zawgyi, l’alchimiste ; Naga, prince des serpents ; Bilu, l’ogre) et une dose mesurée de mysticisme. Pour choisir le type de bois à utiliser, des astrologues et botanistes étaient consultés. La confection des visages suit des règles traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 PAGAN Petit-déjeuner à l’hôtel. VISITE DE L’ECOLE MONASTIQUE ZAY TUN

Cette école monastique à Pagan participe activement à l’intégration d’une éducation progressive laïque au sein du gouvernement birman. L’école accueille plus de 380 étudiants de 5 à 15 ans gratuitement. 12 professeurs volontaires travaillent dans cette école. L’école a été fondée totalement grâce à des dons et qui ont permis aussi à l’école de nourrir les étudiants, d’acheter les fournitures scolaires et les équipements de sports.

Les écoliers y viennent tous les jours sauf la veille de Sabbath
Les écoliers apprennent six matières à Zay Tun: Birman, anglais, mathématiques, géographie, histoire, et science. Les cours durent 45 minutes et leur pause déjeuner se passe de 10h45 à 12h15. Ils doivent aussi apprendre les bases du bouddhismedispensées par un moine. Déjeuner au restaurant Sunset Garden.

L’aprés midi, vous vous rendrez au monastère Nat Htaung Kyaung, célèbre pour ses sculptures en bois. Il a été construit en 1781 par des moines. Il abrite une collection de statues anciennes de bouddha et de boites en laque. Visite du temple de Sulamani, construit au XIIème siècle. Visite du temple de Dhammayangyi, imposant édifice datant de 1170, célèbre pour ses méthodes de constructions uniques : les ingénieurs n’ont pas utilisé de mortier, mais un composant végétal encore peu connue. En fin d’après-midi visite de la pagode Lawka Nanda. Dîner au restaurant Teak House. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 PAGAN ✈ HEHO – NYAUNG SHWE – LAC INLE Petit- déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Nyaung U (Bagan); Envol pour Heho à bord d’une compagnie locale . Arrivée à Heho. Départ en direction de Nyaung Shwe (1h de route), porte d’accès au lac Inle avec un arrêt au joli monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Transfert à la jetée de Nyaung Shwe et embarquement à bord d’une pirogue traditionnelle motorisée pour rejoindre le lac Inle. Le Lac Inle (22 km de long sur 11 km de large, 1 328 m d’altitude) est enserré entre de hautes montagnes et possède un charme unique avec ses barques de pêcheurs qui animent la surface jonchée de végétation. Ses bateliers l'ont rendu célèbre : debout sur une jambe à l'arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l'autre jambe autour de la pagaie. Ils ont mis au point cette curieuse technique, pour éviter la végétation qui pousse sur le lac et pour avoir les 2 mains libres pour manipuler leurs curieux filets en forme de cône. Les Inthas, peuple lacustre, cultivent aussi des jardins flottants, arrimées à des pieux avec des pommes de terre, haricots, tomates et fleurs. Déjeuner au restaurant Golden Kite Arrêt pour visiter la pagode Phaung Daw Oo,

En cours de balade, découverte de l’artisanat local (tissage de la soie, forge, cheroot) dans des ateliers sur pilotis à Inpawkhon.

Installation à l’hôtel.

la plus vénérée du pays shan. Construite sur pilotis dans

le village de Thar Lay, c’est le plus fréquenté de tous les édifices religieux qui parsèment le lac et ses environs. Puis passage au milieu des jardins flottants. Continuation en bateau pour le monastère Nga Phe Kyaung, l’un des plus anciens monastères sur le lac Inle. Comme son nom l’indique, l’attraction principale est un spectacle de chats qui bondissent au travers de cerceaux. Si les chats sont juste un argument de vente, le monastère lui-même vaut réellement le détour, notamment pour ses statues de

Bouddha vielles de plus de 200 ans.

de 18h00 au coucher du soleil où les lumières s’adoucissent au-dessus du lac. Arrêt pour observer des

ateliers d’artisanat traditionnel : tissage de soie, sculpture sur bois et forgeron.

Retour en bateau à l’hôtel aux alentours

Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 LAC INLE Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte en bateau de l’un des 5 marchés

traditionnels quotidiens de la région où se rencontrent les ethnies Pa-O, Danu et Intha qui viennent y vendre leurs marchandises. Une occasion unique d’observer leur mode de vie. Plusieurs marchés ont lieu sur les berges du lac Inle, et leurs dates dépendent ducalendrier lunaire. BALADE EN PIROGUE. ENTRE SCENES DE VIE LACUSTRE ET BALADE AU MILIEU DES VERGERS FLOTTANTS. Excursion en pirogue traditionnelle motorisée à la découverte des principales curiosités du Lac Inle : jardins flottant où l’on cultive légumes ou fleurs, maisons sur pilotis, village de pêcheurs ... Vous découvrirez aussi le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d'une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie. Traversée du lac en piroguiers le très ancien site d’Indaing, situé à l’extrême ouest du lac. Promenade en bateau au gré des canaux, pour observer les paysans dans leurs cultures maraichères. Traversée du plus grand village sur pilotis du lac, Ywama, avecsesmaisonsenboisdeteckauborddenombreuxcanaux. Déjeuner au restaurant Inle Heritage. Traversée du lac en pirogue vers le très ancien site d’Indaing, situé à l’extrême ouest du lac. Promenade en bateau au gré des canaux pour observer les paysans dans leurs cultures maraîchères. Traversée du plus grand village sur pilotis du lac Ywama, avec ses maisons en bois de teck au bord de nombreux canaux. Débarquement et marche de 15 minutes à travers le village d’Indaing pour atteindre la mystique forêt de stupas de Nyaung Ohak datant du 14ème siècle et la pagode Shwe Inn Tain perdue au milieu d’une végétation luxuriante et construite entre le 17ème et le 18èmesiècles. Ces édifices ont été malmenés par les intempéries ; certains ont été restaurés, mais beaucoup sont délabrés. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 LAC INLE – SAGAR Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers 7h de votre hôtel en pirogue motorisée pour une journée d’excursion vers le sud du lac Inle, à Sagar et Thakong. (Environ 2h30 par trajet). CROISIERE EN BATEAU. Partez pour une croisière en bateau vers Sagar au cœur de l’Etat shan. Le long du trajet, vous découvrirez de nombreux villages lacustres, dont ceux des ethnies Shan, Pa-ohs et Inthas. Visite de l’un des marchés de la semaine. Sur le chemin arrêt dans un village de poterie Shan et rencontre avec une famille productrice de robes pour moines. Vous quitterez ensuite le lac pour emprunter un canal qui vous mènera au village Thakong, où vous découvrirez les méthodes locales de la distillerie d’alcool de riz. Déjeuner à Little Lodge à Samkar. Retour en bateau puis transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 LAC INLE – HEHO ✈ RANGOON - KYAIKHTIYO Petit- déjeuner à l'hôtel. Retour à Nyaung Shwe en bateau et route vers l’aéroport de Hého. Envol à destination Yangon à bord d’une compagnie locale Arrivée à Rangoon.

Continuation vers Rangoon. En route, visite de l’impressionnant Cimetière Allié du mémorial de guerre près de Htauk Kyant où reposent plus de 6300 soldats alliés et où a été installé un mémorial à l’intention de plus de 27 000 autres soldats.Ensuite, arrêt dans un petit village d’artisans qui travaillent le bambou tissé. Route en direction de Kin Pun (110 kilomètres, 03h30) en camion, puis à pied pour découvrir le Rocher d’Or de KyaikHtiyo. C’est l’un des principaux sanctuaires bouddhiques du pays, il draine chaque année des centaines de milliers de pèlerins. D’authentiques cheveux du Boudddha, dit-on, sont enchâssés dans ce rocher rond suspendu en équilibre au-dessus d’un précipice, au sommet d’une montagne à 1100 m. d’altitude. Le rocher est recouvert d’or fin et surmonté d’un stupa. Déjeuner en cours de route au restaurant Kwa Swa. Arrivée pour admirer la beauté du coucher du soleil. Installation à l’hôtel, proche de Kyaiktiyo. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 11 KYAIKHTIYO – PEGU – RANGOONUniquement si le GROUPE LOGE A L’HOTEL MOUNTAIN TOP proche du rocher (hébergement très demandé et limité)Pour les lève-tôt, superbe opportunité d’observer le lever du soleil. Après le petit- déjeuner, descente à pied dans la vallée . Déjeuner en cours de route au restaurant Han Thar Garden. Visite du marché de Bogyoke (ou Scott’s Market) (Fermé le lundi & pendant les

(84 kilomètres, 01h30).Sur le chemin, arrêt à l’arbre sacré dédié à l’esprit

« Nats ».

Route pour Bago

vacances scolaires)Arrêt photos au Karaweik Hall, bateau royal en forme d’oiseau qui abrite un restaurant, des salles de spectacles et des boutiques. Vue magnifique sur la pagode Shwedagon où vous vous rendrez par la route. Entrée par la porte est puis balade dans le marché de Bahan où vous trouverez des accessoires pour les moines, des statues de Bouddhas, des fleurs, etc. Ici, toujours beaucoup de vendeurs et de visiteurs. Ensuite vous visiterez la pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100m de haut qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où la foule des fidèles se presse toute la journée pour prier et faire des offrandes. Le dôme d’or de la pagode atteint les 98m de hauteur et pèse plus de 60 tonnes d’or pur. Il s’agit d’un des monuments religieux les plus spectaculaires au monde. L’endroit est magique au coucher du soleil.

Jour 12 RANGOON Petit déjeuner. Excursion à pied à la découverte de l’héritage historique et architectural de Rangoon. Yangon, capitale de l'Union de Myanmar est située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer. Malgré ses 3,5 millions d'habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques ; larges avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon, font de Yangon une ville charmante. Cette promenade dans Rangoon vous révèlera la riche histoire de certains monuments historiques, leurs fonctions et le quotidien des habitants de la ville jusqu’à aujourd’hui. Visite de l’Hôtel de ville, situé au cœur de l’ancien quartier colonial. Construit en 1936 par des architectes Myanmar U Tin, c’est un grand bâtiment mêlant un design européen et une technologie ingénieuse dans le style traditionnel Myanmar. Continuation vers l’ancien Ministère de l’immigration puis vers la Cour Suprême, un bâtiment en briques rouges imaginé par l’architecte John Ransome, autre exemple remarquable du style impérial. Marche en direction de nouveau Palais de Justice datant de 1931 et doté d’imposantes colonnes ioniennes. Puis arrêt au bureau de douane de 1916, large bâtiment avec une élégante tour blanche et une grande horloge au-dessus de l’entrée. Puis visite de l’ancienne compagnie de la flotte Irrawaddy, bâtiment élégant par sa façade à colonnes. Marche jusqu’à la Poste Centrale aux briques rouges puis jusqu’au luxueux hôtel The Strand construit en 1901 par les frères Sarkies, des hôteliers arméniens. Ici, vous savourerez un rafraîchissement (sans alcool) bien mérité au bar de l’hôtel. Déjeuner en cours de visite .
BALADE EN TRAIN A BORD D’UN TRAIN PAS COMME LES AUTRES ! Direction la gare et embarquement à bord du train Circulaire de Rangoon. Vous prendrez place à bord d’un vieux wagon non climatisé, une expérience unique d’une heure trente. Découvrir cette ville sous un autre angle. Le train circulaire à Yangon a été construit par les Britanniques en 1954, il couvre une boucle de 45,9 km et s'arrête à 39 stations. Le trajet vous permettra de vous mêler avec les chaleureux birmans et d'avoir un aperçu de leur style de vie décontracté. Un moment magique pour capturer quelques-uns des paysages les plus pittoresques le long du chemin. Le Train ouvre une fenêtre sur la vie quotidienne du peuple du Myanmar. Les arrêts sont très brefs, une minute ou deux, les gens grimpent et se pressent en quelques secondes, tenant avec eux des bagages plus imposants les uns que les autres, qu’il serait impossible de faire rentrer dans le coffre d’une voiture de taille moyenne. Le train finit par retourner à la gare de Yangon avant de recommencer son chemin encore et encore. Plus les arrêts défilent, plus le train se remplit et plus le paysage se transforme, la ville bétonnée laisse place aux rizières et aux villages rustiques.

Rangoon, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

A l’arrivée à

Les femmes locales s'assoient tranquillement à coté de leurs sacs en plastique, les moines regardent paisiblement par la fenêtre et les vendeurs de nourriture et de boissons parcourent les wagons en essayant d'assouvir rapidement la faim et la soif de tous les passagers. Temps libre. Transfert à l’aéroport International de Rangoon. Enregistrement des bagages, formalités de douane. 19h50 Envol à destination de Bangkok à bord d’un vol Thaï Airways. 21h45 Arrivée à Bangkok – Transit.

Jour 13 PARIS 00h05 Envol à destination de Paris Charles de Gaulle à bord de la compagnie Thaï Airways. 06h50 Arrivée à Paris. Récupération des bagages et formalités de douanes.

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux en classe économique sur la compagnie Thaï Airways au départ de Paris avec transit à Bangkok

  • La taxes aéroport et surcharge carburant (190 euros à ce jour)

  • Les vols domestiques à bord de compagnie locale comme mentionnés au

    programme

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires

  • Les taxes et services hôtelier

  • Les repas mentionnés au programme

  • Un guide accompagnateur francophone sur l’ensemble du circuit en Birmanie

  • Les transferts et transports mentionnés en autocar privé climatisé avec chauffeur

  • Eau et serviette rafraichissante dans l’autocar

  • Les transferts et excursions au lac Inlé en pirogue à moteur (4 personnes / pirogue)

  • Les droits d’entrée sur les sites

  • Les carnets de voyage ASIA : pochette, guide, carnet pratique, étiquettes bagages

  • Assurances multirisques

    Ce prix ne comprend pas :

  • Les options mentionnées au programme

  • Les dépenses à caractère personnel (blanchisserie, mini bar...)

  • Les pourboires

  • Les boissons au cours des repas

  • Les frais de visa Electronique pour le Myanmar –

    Prix et conditions établis sous réserve de disponibilité, sur la base de 20 participants payants voyageant ensemble durant tout le voyage et susceptibles de révision en fonction des prestations aériennes et terrestres et des parités monétaires, dans la limite des conditions prévues par le Syndicat National des Agences de Voyages.

    Devis établi sur la base d’un dollar = 0.83 euro - Nos tarifs sont révisables à la signature du contrat en fonction de la parité du dollar à ce moment-là ; et au moment du solde, soit 30 jours avant le départ, si le dollar a varié de + ou – 3%. Tarifs définitifs au moment de la réservation au moins un an avant le départ.

    LE CONSEIL D'ADMINISTRATION D'ARSCICADE-SNI A DECIDÉ DE PRENDRE EN CHARGE UNE PARTIE DU PRIX DU VOYAGE POUR LES SEULS ADHÉRENTS EN FONCTION DU REVENU FISCAL DE REFERENCE(RFR) 2016, SELON LE BARÊME SUIVANT :

    RFR : Seul = moins de 13.500 € - Couple = -17.550 € = -30% plafonné à 600€ par an RFR : Seul = moins de 21.600 € - Couple = -28.080 € = -20% plafonné à 250€ par an RFR : Seul = moins de 27.000 € - Couple = -35.100 € = -10% plafonné à 100€ par an Le conseil a décidé d'étaler le paiement en 16 mensualités payables tous les mois, la première intervenant le 1er JUILLET 2018 et la dernière le 1er 0CTOBRE 2019. Si

vous êtes intéressés par ce voyage, vous êtes invités à retourner, avant le 10 JUILLET 2018, à l'adresse indiquée ci-dessous, le bulletin de réservation, dûment rempli, accompagné de 16 chèques à l'ordre d’ARSCICADE
HABITAT, correspondant à chacune des mensualités et datés à partir du 1er JUILLET 2018 jusqu'à la date de la dernière mensualité. Les chèques seront remis à l'encaissement le 1er de chaque mois. Merci d’établir les chèques en chiffres ronds. Il n’est pas indispensable que les chèques soient de même montant. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à :
Charly BISMUTH 248 route de St Antoine de Ginestière 06200 Nice
Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 06 60 97 49 15 ————————————————————————————————— —

Bulletin d'inscription
à adresser à : Charly Bismuth

248 route de St Antoine de Ginestière 06200 NICE LA BIRMANIE novembre 2019

Nom : .............................................. Prénom : ............................................... Adresse : .......................................................................................
Code postal : ................
Ville : ........................................................................

Adresse électronique : ................................................................................... Tel fixe : ........................... Tel portable : .............................
Nombre de participants : ..................
Nom et Prénom des autres participants : ..................................................

Etes-vous adhérent d'ARSCICADE-HABITAT ? Oui Non (1) Si vous n'êtes pas
adhérent d'ARSCICADE-HABITAT, précisez le nom de votre Association...................

Montgolfière Oui Non (1) (Inscription obligatoire très en amont) J'adresse, ci-joint, ... chèques de .......................€
à l'ordre d'ARSCICADE-SNI
Fait à ....................... le ...........................

Signature : ..................................... (1) Rayer la mention inutile